Quelles possibilités de financement pour vos formations ?

  • Votre OPCO peut financer la formation interne. Vous devrez vérifier avec lui que votre action de formation continue respecte les modalités de réalisations établies dans le Code du travail (article L6313-1et décret D6553-1). L’OPCO prendra alors en charge la formation sur présentation de factures et les frais annexes.

  • Le FNE-Formation pour financer la formation interne. L’aide à la formation du Fonds national de l’emploi ou FNE-Formation peut être mobilisée.
  • La Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle (POEI). Ce mode de financement s’applique dans un cas bien particulier : le recrutement en CDD, CDI ou en alternance d’une personne qui ne dispose pas des compétences suffisantes pour le poste.
  • L’Action de Formation Préalable au Recrutement (AFPR). L’AFPR permet de recruter un candidat inscrit à Pôle Emploi après qu’il a suivi une formation interne chez vous. Si ce dernier est bien embauché selon les conditions prévues lors de la signature de l’AFPR vous pourrez prétendre, là aussi, à une aide.
  • Les aides exceptionnelles : contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Dans le cadre du plan de relance un 1jeune / 1  solution, des aides exceptionnelles sont actuellement versées lors de l’embauche d’un alternant en CDD ou CDI.
  • Le co-financement pour une formation.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre OPCO.

MEDEO FORMATION

MEDEO FORMATION accompagne les professionnels de santé libéraux ainsi que les établissements dans leur désir de formation et de développement.

Adresse :